Avec un long weekend de trois jours, on en profite pour aller se réfugier au frais dans nos belles Alpes. Je suis partie le 14 juillet au matin en covoiture pour rejoindre Irvin qui était déjà à Monetier depuis le lundi pour fuir le torride climat lyonnais. Puis, nous avons retrouvé le samedi belle-maman et grand-belle-maman pour la finale de la difficulté des mondiaux d’escalade, le feu d’artifice du 14 juillet (finalement le 15) et deux petites ballades revigorantes !
Après avoir retrouvé belle-maman et la mamie, nous avons décidé de passer une partie de l'après-midi dans le jardin Alpin. Un lieu exceptionnel qui regroupe toutes les plantes des montagnes du mondes !
Ce weekend précisément se tenait la finale de l'épreuve de difficulté des mondiaux d'escalade à Briançon. Suivis d'un très beau feu d'artifice à Villeneuve
Petite ballade pour rejoindre le Lac d'Orceyrette avec Irvin, Marie-Pierre et Jaqueline, pour une pause pique-nique au Lac. Nous montons ensuite au col pendant que Jacqueline profite d'une grande pause bien mérité au bord du lac.