Le 14 Décembre, nous prenons la route avec Irvin, direction la Suisse. Nous retrouvons l’acolyte Kevin à Lausanne pour la nuit, et le lendemain nous voilà partie pour 6 jours chez les Helvètes. Première journée à Fribourg, et son brouillard épais. Nous nous baladons dans les rue et le long du canal.
Le soir nous reprenons notre chemin vers notre lieu de villégiature, la charmante commune de Sisikon en Suisse Allemande. Notre logement est très cosy et donne sur le lac quand le temps s’y prête. Ne parlant pas un mot d’allemand, la communication avec les locaux va être folklorique. On improvisera un langage des signes universel ! Après une journée de repos imposé par le temps, nous prévoyons une sortie raquette le lendemain. La journée du 17 n’est pas très clémente non plus niveau météo mais les webcams nous montrent un beau soleil au dessus des nuages. c’est donc avec beaucoup d’espoir que nous partons en début d’aprèm pour Schattdorf avec nos raquettes. Après la montée en téléphérique (l’achat des billets en allemand nous à pris un petit moment ^^), nous voilà dans une véritable purée de pois ! Qu’à cela ne tienne ! Nous allons chercher le soleil au dessus des nuages. La montée dans le brouillard créée une jolie ambiance fantomatique et le gel et la neige rendent le décor magnifique.
On arrive finalement au dessus des nuages au début du couché de soleil sur les montagnes ! Ca valait le coup de venir, la vue est splendide. Nous rencontrons même un chat pas très sociable et un chien bien trop sociable. Notre ami canin avait une folle envie de jouer et nous “demandait” de lui lancer des boulles de neige pour qu’il les attrape. Il avait la tête toute blanche à force de plonger dans la neige ! Il nous a suivit pendant un bon bout de chemin avant de faire demi-tour pour rentrer chez lui.
Le lendemain, rebelotte, on ressort les raquette et direction Silenen. Le lundi il n’y a personne pour piloter les téléphériques, alors c’est aux usager de s’improviser pilotes ! Rien de bien compliqué, on achète un jeton, et on demande la bonne destination et le tour est joué on a conduit un téléphérique ! Nous arrivons au bord d’un lac gelé et partons explorer les alentours. Les montagnes sont comme soupoudrées de sucre glace, la neige est juste déposé sur la roche. le temps est au beau fixe et on fait un petit pique-nique au soleil au bord du lac. La mentalité Suisse ça change de la française, ici il y a des brasero et le bois est en libre service. Il y a juste une petite boite pour payer le bois utilisé. On a quand-même profité de la neige pour faire une bataille et très beau bonhomme de neige !
Bravo pour le site et les magnifiques photos, Andrea
Bravo l’artiste et grand merci de nous faire partager
Merci Andrea. Pour le partage ces supers moments . C’est très Beau !